1/ Pouvez – vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?

Je m’appelle Ayrton Augé, né le 22 aout 1989, après avoir obtenu le BEP ainsi que le BAC pro en mécanique auto, j’ai travaillé dans en garage pendant 5 ans pour acquérir de l’expérience. Je voulais dès le début être mon propre patron, ce qui s’est réalisé en 2012 avec la création de mon garage. De plus, très passionné par les véhicules de collection je me suis lancé dans la restauration et l’entretien de celles-ci, ce qui avec le temps me fait connaitre petit à petit dans le secteur.

2/ Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir cette activité professionnelle et proposer ces services ?

Je suis passionné par les voitures donc je ne me voyais pas faire un autre métier.

3/ Pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir votre propre établissement ?

J’ai décidé d’ouvrir mon propre garage pour faire vraiment ce que j’aime, proposé quelques services supplémentaires sur Niort que les autres garages n’ont pas comme la location d’outils, l’entretien des vieilles voitures. J’étais le premier sur le Poitou-Charentes en 2012.

4/ Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

Les valeurs que je défends sont : le travail bien fait, essayer de réparer un maximum les voitures au lieu de les jetées, l’honnêteté envers les clients pour qu’ils ai confiance envers moi, car tout le monde connait les rumeurs des mécaniciens.

5/ Qu’est-ce qui vous plait dans les véhicules de collection ?

Ce qui me plait dans les véhicules de collection c’est : leur ligne esthétique qu’on ne voit plus maintenant, le fonctionnement des moteurs avec un vieux carburateur et un vieil allumage, l’odeur à l’intérieur des voitures qui représente vraiment l’ancienne époque. Et le fait de pouvoir travailler sur des véhicules qui deviennent rares parfois c’est vraiment intéressant. Si personne ne les entretient, il n’y en aura plus sur les routes ce qui est vraiment dommage.

6/ Quels sont vos projets de développement pour l’avenir ?

J’aimerais dans l’avenir me faire encore plus connaitre dans le monde des véhicules de collection pour peut-être faire que ça et pourquoi pas ouvrir un garage que de restauration de véhicules sur Niort.